Un forum où l'on peut discuter de notre maladie mais également de choses banales pour mieux se connaitre

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

grosse crise de fibro

AuteurMessage
lapupuce
Ancêtre
Ancêtre

MessageSujet: grosse crise de fibro   Jeu 12 Fév - 14:32

Bonjour à tous

Depuis mardi j'ai très mal partout mais surtout entre les 2 épaules le cou et le bas du dos, je suis complètement bloquée.
il y a 1 quart d'heure je pleurais tellement j'avais mal aux mains et au poignets d'éplucher les pommes de terres pour faire une purée.

Là en ce moment j'ai mal aux bras de taper, que faites vous en cas de grosses crises, aucun cachet ne me soulage, c'est vraiment dur j'ai l'impression d'en être revenu comme lorsque j'étais pas diagnostiqué et sans traitement.

Pourtant mon moral allait mieux j'y comprend rien, je vous laisse j'en peux plus j'ai trop mal.
Je vous de gros bisous et espère que vous allez mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Admin

MessageSujet: Re: grosse crise de fibro   Jeu 12 Fév - 15:46

Je partage ta souffrance et je connais que très bien cette sensation d'impuissance face aux douleurs.
Malheureusement si les douleurs allaient vraiment de paires qu'avec un moral bas, je n'aurais pas souvent mal. Mais voilà ce n'est pas le cas.
Dans ces cas là le meilleur remède est le repos. C'est pas évident et je suis très mal placée pour parler mais voilà c'est la seule solution.
Ca n'enlèvera pas les douleurs, mais ca peut les calmer, en tout cas si tu forces encore plus rien ne s'arrangera.

Repose toi, évite de faire des mouvements qui solliciterai les parties où tu as mal ou essaie de les faire en douceur.

Bon courage car les périodes de crises ne sont vraiment pas évidentes et surtout ne te démoralise pas car ca ne fera qu'aggraver les choses.

Je suis de tout coeur avec toi
Bisous

Invité

MessageSujet: grosses crise de fibro   Jeu 12 Fév - 20:55

Coucou Lapupuce, je suis aussi de tout coeur avec toi, car c'est bien dur de supporter tous les caprices de Mme Fibro Embarassed !!!!!

Concernant tes douleurs des épaules, tous les jours, je me fais un petit massage qui m'aide à me décontracter un peu. Je me mets assise, devant une table, les coudes posés devant moi, sur la table. Avec ma main gauche, je viens "pétrir" tout doucement l'arrière de mon épaule droite, directement sur la peau, pendant 5 minutes à peu prés. Et avec ma main droite, je viens faire la même chose sur l'arrière de mon épaule gauche.

C'est souvent le stress qui occasionne nos douleurs, mais la nourriture n'y est pas étrangère. Mon médecin voudrait que je supprime totalement le lait et tous ses dérivés, mais je n'y arrive pas à 100%. Les fibros sont aussi beaucoup allergiques au gluten, mais aprés, on ne mange plus rien !!!! ce n'est pas facile Embarassed

La relaxation aide pas mal aussi pour nos douleurs. Les massages par un kiné aident aussi certain(e)s. Je suis tout à fait d'accord avec Lili pour dire que le moral nous aide beaucoup pour surmonter nos douleurs. C'est un cercle vicieux, car quand nous souffrons, le moral a tendance à flancher, et là, les douleurs sont encore plus fortes Embarassed

Bon courage et bon moral à toi et à tous ceux et celles qui souffrent.

Grosses bises à chacun(e). Thérèse
Lili
Admin

MessageSujet: Re: grosse crise de fibro   Jeu 12 Fév - 22:54

Moi les massages je peux vraiment pas. On peut pas me toucher ne serait-ce qu'un peu. Les seuls massages que je supporte sont ceux de la tete (que de l'os) mais parfois ca détend vachement tout le reste.
Et la nourriture je dis AMEN
Cette foutue nourriture! Pas de lait, pas de graine, pas de viande rouge, pas de ci pas de là. Bientot on ne mange que du poisson (et jaime pas ça!)
Là j'ai mangé un oeuf et je crois que je supporte pas les oeufs car ca fait plusieurs fois que j'en mange et que j'ai mal au ventre juste après.

Pff! c'est casse pied
Heureusement le chocolat est accepté. Tient je vais aller m'en prendre un morceau

Bisous

Ancêtre
Ancêtre

MessageSujet: Re: grosse crise de fibro   Ven 13 Fév - 15:08

Merci à tous pour vos messages d'encouragement, les massages j'y arrive pas mes bras sont trop bloqués, c'est mon mari qui me masse et me met de la crème à l'arniaca.

Il est vraiment gentil, hier je me suis reposé et le soir ça allait mieux mais là c'est reparti et mes enfants viennent avec leur petits amis ce wee-kent, j'ai pas le courage de laver les sols.

Demain faut que j'aille en course dur dur, on verra pour l'instant je fais ce que je peux.

Gros bisous et merci à tous.
sylviane4642
Ancêtre
Ancêtre

MessageSujet: Re: grosse crise de fibro   Ven 13 Fév - 21:18

ben moi quand j'ai mal comme ça, je mets un collier cervical souple qui me réchauffe les cervicales et me dégage les bras!!! je dors avec!!! et ça me détends bien
concernant les mains tu as peut être du rizartrose!! dans les poignets!! alors j'ai des atelles!!! que je mets la nuit c'est très sexy!!!
je mets aussi du vicks vaporub en créme c'est au camphre!!! ça fait froid et anesthésie un peu la douleur puis après ça chauffe!!!
et concernant la maladie moral ou pas les douleurs malheureusement sont toujours là sauf que quand on a le moral on arrive mieux à gérer!! c'est déja ça!!!
bisous la pupuce lili et thérèse
boone soirée
sylviane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grosse crise de fibro   

grosse crise de fibro
Page 1 sur 1