Etre Fibromyalgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où l'on peut discuter de notre maladie mais également de choses banales pour mieux se connaitre
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aujourd'hui ça ne va pas du tout, je crois que je vais vers la dépression

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lapupuce
Ancêtre
Ancêtre



Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : Chaumont (52)
Date d'inscription : 19/01/2009

Aujourd'hui ça ne va pas du tout, je crois que je vais vers la dépression Empty
MessageSujet: Aujourd'hui ça ne va pas du tout, je crois que je vais vers la dépression   Aujourd'hui ça ne va pas du tout, je crois que je vais vers la dépression I_icon_minitimeLun 23 Mar - 11:39

J'en peux plus je suis hyper fatiguée, le moindre petit accrochage avec ma fille tourne au drame, je pleure à la moindre remontrance, faut dire qu'elle est dure, elle ne supporte pas que je sois malade et quand je me lève pas bien elle me tire la tête. Elle a 22 ans quand même et va être infirmière.
Et on dirait qu'elle cherche le moindre truc pour que je démarre.

Mon mari me dit qu'on n'est les deux mêmes mais samedi pour moi elle m'a manqué de respect et je n'ai pas admis qu'il n'est rien dit.
Et elle recommence hier soir, elle vient me voir dans ma chambre en me disant qu'elle blaguait soit disant mais moi pas.
Elle fait mal avec ses mots.
J'ai passé la soirée samedi soir dans ma chambre seule parce que j'ai pris la mouche et ça a recommencé hier soir, et je pleure.

J'ai l'impression qu'il ne me comprenne pas.

Je suis très fragile en ce moment, j'ai pleuré tout la nuit, la nuit dernière je n'avais guère dormi et je n'admet pas qu'on ne me donne pas un coup de main.

J'ai l'"impression d'être la bonne et que c'est normal, je suis démoralisée mais aussi en colère.
Là je suis levée depuis 5 h du mat.

Je fais tout pour eux et moi là dedans j'ai l'impression de n'être rien, je ne sors pas de la semaine à part pour faire les courses et le wee-kend je les passe à cuisiner et le ménage etc....

Je sais qu'il faut que je pense à moi mais je n'arrive pas à sortir, dimanche j'ai été au loto et j'y suis restée 10 mn, je ne me sentais pas bien, de voir les gens heureux me fait mal.
Je n'arrive pas à aller vers les autres, je crois que c'est ça mon problème, je n'étais pas comme cela avant la maladie, ça m'a frustré de perdre mes amis et je n'en veux plus d'autre car je n'ai plus confiance.

Je sais pas quel est la solution, je ne suis pourtant pas à plaindre, un bon mari, de bons enfants mais je déprime et me sens pas vivre réellement, je survis pour eux, c'est mon impression.

Je prend un anxiolitique en ce moment mais apparemment ça marche pas il faudrait que je retourne voir mon médecin mais je ne veux pas d'anti dépresseur alors je sais pas trop ce qu'il pourra faire.

Cela me fait du bien de vous en parler, mon mari est gentil mais sa fille a toujours passé en premier et elle le sait.

Il ne lui fera jamais de remontrance et pourtant si il lui avait dit je t'interdi de parler comme cela à ta mère elle aurait réfléchie alors que là elle se pose pas de questions.

Enfin merci de m'avoir lu, on verra demain, elle part tout à l'heure et ça fait 2 wee-kend que je suis contente qu'elle reparte la semaine alros qu'avant elle me manquait.

Il faudrait qu'on discute un bon coup mais elle n'aime pas avoir tord et ne voudra pas reconnaitre et ça va finir mal, je pense qu'il vaut mieux que je lui envoye un mail.

Bonne journée à tout le groupe

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Admin
Lili


Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 04/01/2009

Aujourd'hui ça ne va pas du tout, je crois que je vais vers la dépression Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui ça ne va pas du tout, je crois que je vais vers la dépression   Aujourd'hui ça ne va pas du tout, je crois que je vais vers la dépression I_icon_minitimeLun 23 Mar - 20:02

Coucou Lapupuce.
Quand je te lis j'ai l'impression de voir ma maman. Elle aussi est malade elle a le syndrome sec qui fait que ses os et ses muscles sont atteints. Ma soeur qui a 25 ans est parfois très dure avec elle. Moi comme je la comprends donc je ne dis rien. Elle a toujours été là pour nous et continue de l'être et on est très ingrats en tant qu'enfants. Les parents doivent être là pour nous et puis c'est tout. Malheureusement on ne voit pas ses parents, surtout quand ils sont jeunes, comme des personnes qu'il faut aider.

Par contre il ne faut pas que tu tombes dans l'excès. Ok ce qui t'arrive, ce qui nous arrive est assez lourd et pénible à vivre. Mais il faut se réjouir des petits moments sympa, et ne pas en vouloir aux gens qui sont heureux. Au contraire, il faut se rattacher à ça en essayant de leur piquer un peu de bonheur.

Prend du temps pour faire les choses. Si elles sont pas faites et ben au moins ils auront de quoi critiquer mais toi tu sauras que tu as fait ton maximum.

Pour ta fille je pense que le mieux c'est de lui parler calmement, les mails je suis pas trop pour car l'écrit ne relate pas le ton de notre parler et parfois des choses peuvent etre mal interprétées.

C'est très difficile d'être dans cette situation mais essaie de relativiser, de ne pas te relacher. Pleurer sa fait du bien mais surtout ne pas se morfondre, cela n'arrange rien

Allez courage ma belle!

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.e-monsite.com/accueil.html
lapupuce
Ancêtre
Ancêtre



Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : Chaumont (52)
Date d'inscription : 19/01/2009

Aujourd'hui ça ne va pas du tout, je crois que je vais vers la dépression Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui ça ne va pas du tout, je crois que je vais vers la dépression   Aujourd'hui ça ne va pas du tout, je crois que je vais vers la dépression I_icon_minitimeMar 24 Mar - 0:18

Bonjour Lili

Je te remercie de ton message mais je ne me morfond pas dans la maladie, au contraire le wee-kend, je fais tout pour qu'il soit heureux.
Je cuisine, je fais leurs linges, je reste à table avec eux et on discute bien.
Mais justement j'en ai fait trop pour eux, je les ai trop gâtée, quand je vois qu'elle a 22 ans qu'elle ne lave pas une lessive, ne débarasse pas la table et ne m'aide pas du tout.
Je pense que là il faut que je ne me laisse plus faire et que je fasse des choses pour moi et que je vive ma vie.
Je n'en veux pas aux gens qui sont heureux j'ai juste pas envie d'être avec d'autres personnes que ma famille car en ce moment je pleure pour un rien et je ne veux pas me prendre la tête avec des personnes que j'aime bien à cause de mon état de fatigue.

Pour le mail c'est pas le top mais elle m'a écrit un mail pour s'excuser et je lui ai répondu.
Elle dit qu'elle ne supporte pas de me voir comme cela et c'est pour cela qu'elle réagit comme cela.

Cela je le comprenais à 16 ans mais à bientôt 23 ans je ne suis pas d'accord, il faut mûrir un peu quand même.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais de toute façon aller voir mon médecin car sans un petit traiement ça ne s'arrangera pas, j'ai vraiment eu trop de soucis à gérer et là je craque.

Je suis contente que tu sois bien installée dans ton appartement, profite en bien et bonne chance pour ton futur travail.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mamithé86
Fait partie de la famille
Fait partie de la famille
Mamithé86


Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2009

Aujourd'hui ça ne va pas du tout, je crois que je vais vers la dépression Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui ça ne va pas du tout, je crois que je vais vers la dépression   Aujourd'hui ça ne va pas du tout, je crois que je vais vers la dépression I_icon_minitimeMar 24 Mar - 19:01



Coucou Lapupuce, tu as tout à fait raison de ne plus accepter de tout faire. Tes enfants sont grands et peuvent aider. N'hésite pas à leur dire gentiment quand ils sont tous autour de toi, dis leur bien que tu ne peux plus tout faire par rapport à la fibro. Demande leur s'ils attendent que tu sois hospitalisée(à force de tout prendre sur toi) pour aider à la maison ?

Quand ta fille te fait du mal, n'hésite pas à chercher la discussion avec elle plutot que de pleurer dans ton coin, car là, tu te fais trop de mal.

Prends soin de toi surtout. En ce moment, il y a beaucoup de souffrances morales et physiques chez les fibros, mais tu as raison d'en parler à ton médecin, il pourra sans doute t'aider.

Bon courage à toi surtout, et donne nous de tes nouvelles

Grosses bises. Thérèse
Revenir en haut Aller en bas
jolie-coeur
Fait partie de la famille
Fait partie de la famille
jolie-coeur


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/01/2009

Aujourd'hui ça ne va pas du tout, je crois que je vais vers la dépression Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui ça ne va pas du tout, je crois que je vais vers la dépression   Aujourd'hui ça ne va pas du tout, je crois que je vais vers la dépression I_icon_minitimeMer 1 Avr - 20:48

Coucou Lapupuce,

Je te comprends qu'en tant que Maman tu veuilles faire de ton mieux pour ta famille, mais tu t'oublie là ! et il faut surtout pas avec cette maladie sinon on plonge et vite...
Alors essaye de faire des choses pour TOI. rien que pour toi. aller te promener, faire des séances de kiné, aller à la piscine, che le coiffeur, l'esthéticienne...etc...
tu verra qu'en faisant ces choses et d'autres qui te tiennes à coeur, tu retrouvera le gout de vivre... pas du jour au lendemain mais presque.
Et ta famille verra le changement comme bon. Accorde-toi des temps de repos qui sont important.
Pour ta fille, je pense qu'elle souffre avec toi de cette situation. Tu sais voir sa Maman en régréssion n'est pas évident pour nos enfants... Il faudrait que tu ailles voir un médecin dans un centre anti-douleurs et avec ta fille et ton mari qu'ils entendent par le médecin ce que tu endure au jour le jour, et ils se rendront compte de ta détresse.
Parle avec ta fille, en lui disant que tu es toujours la même Maman mais avec des moments de douleurs et de fatigue.
Propose lui quand tu va bien, d'aller flaner les magasins, voir un film au ciné, des choses de filles...
je suis sure que tout rentrera dans l'ordre ensuite.
Pareil pour ton mari, le w.end allez en balade, au resto tous les 2. De façon à vous retrouver ensembles...

Gros bisous et bon courage

Aujourd'hui ça ne va pas du tout, je crois que je vais vers la dépression 43gt_b10
Revenir en haut Aller en bas
lapupuce
Ancêtre
Ancêtre



Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : Chaumont (52)
Date d'inscription : 19/01/2009

Aujourd'hui ça ne va pas du tout, je crois que je vais vers la dépression Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui ça ne va pas du tout, je crois que je vais vers la dépression   Aujourd'hui ça ne va pas du tout, je crois que je vais vers la dépression I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:14

Bonjour Jolie-coeur

Merci de ton message et c'est vrai tu as raison je m'oublie dans tout ça.
Je ne fais rien pour moi pour me faire plaisir.
J'ai envie d'aller voir le film Welcome qui vient de sortir, personne ne veut aller avec moi et bien tant pis j'irai seule mais au moins je l'aurai vu.
Car a chaque fois que je veux voir un film et bien j'y vais pas du fait que je suis seule.
Des sorties avec ma fille on n'en fait, les magasion etc..... on s'entend super bien mais elle est dans un passage où elle stresse pour ses études et du coup elle se défoule sur moi.

Mon mari malheureusement ne peut pas faire d'activité avec moi car il est agriculteur en bio et il fait 10 h par jour tous les jours dimanche compris et il hyper fatigué.

Il n' a qu'une envie se reposer le soir ce qui est normal.

Mais tant pis je vais faire des activitées seules, après tout ceux qui sont célibataire ils vont bien au ciné seule ou au restaurant ou autre chose.

Merci de ton message et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui ça ne va pas du tout, je crois que je vais vers la dépression Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui ça ne va pas du tout, je crois que je vais vers la dépression   Aujourd'hui ça ne va pas du tout, je crois que je vais vers la dépression I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui ça ne va pas du tout, je crois que je vais vers la dépression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre Fibromyalgique :: Le quotidien :: Au jour le jour-
Sauter vers: