Etre Fibromyalgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où l'on peut discuter de notre maladie mais également de choses banales pour mieux se connaitre
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les soucis de lapupuce

Aller en bas 
+2
Lili
lapupuce
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylviane4642
Ancêtre
Ancêtre
sylviane4642


Nombre de messages : 162
Age : 74
Localisation : france maine et loire
Date d'inscription : 04/01/2009

les soucis de lapupuce - Page 2 Empty
MessageSujet: la pupuce   les soucis de lapupuce - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 13:30

que de bonnes nouvelles lapupuce!!! ton fils est un chef et puis les profs sont compréhensifs ce qui est normal !! il vaut mieux dire la vérite comme ça ils vont plus l'entourer!! sans s'acherner dessus!!!
pour ta soeur le moral est important car si le moral est là le corps est moins affiblie et se laisse moins faire!!!
pour toi fais toi aider aussi, chez le coiffeur s'esr un moment ou on décompresse un peu et le fait de décompréssé fait parfois pleurer mais ça fait du bien aussi!!! il vaut mieux essayer de sortir tout ça de toi!!
en tout cas tu sais que nous sommes là pour t'épauler!!!
et comme dis Jeanine si tu as besoin de signatures ne te géne pas!!
bisous
sylviane
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Membre régulier
Membre régulier
Riton


Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 21/01/2009

les soucis de lapupuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soucis de lapupuce   les soucis de lapupuce - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 15:06

Je suis très content de ces bonnes nouvelles concernant ton fils !
C'est tout à fait normal que les profs l'aident, et c'est vrai qu'il va maintenant pouvoir avoir l'esprit plus tranquille !

Super aussi pour ta soeur, comme dit Sylviane le mental fait beaucoup dans une guérison

N'hésite pas à te faire aider aussi, comme tu dis c'est important pour ton fils aussi !

C'est vrai que c'est pas facile à gérer, n'hésite pas à venir ici nous en parler.

Très bien de faire appel de la décision mais ans en parler à Clément : il n'a pas besoin de se stress en plus.

En te souhaitant ainsi qu'à toute la com une très bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
lapupuce
Ancêtre
Ancêtre



Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : Chaumont (52)
Date d'inscription : 19/01/2009

les soucis de lapupuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soucis de lapupuce   les soucis de lapupuce - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Fév - 13:43

Bonjour à tous

Je viens d'apprendre une bonne nouvelle, vous savez que j'avais décidé de faire appel du jugement pour avoir une interdiction de territoire pour cet individu afin qu'il ne puisse pas revenir au village.

Eh bien bonne nouvelle le procureur a lui aussi décidé de faire appel, c'est à dire que l'on n'a pas à lui demander de faie appel pour nous puisqu'il décide delui même de faire appel pour avoir une inderdiction de territoire.

Comme quoi même si je juge n'a pas bien fait son boulot lui il le fait bien.

Du coup je suis rassurée et très contente, par contre il faudra encore attendre 1 an, mais là si c'est le procureur qui demande je suis sûr que ça marchera, donc je ne m'inquiète pas.

Sinonn Clément est en vacances, il va beaucoup mieux, on n'a rendez vous mardi au CMP (centre médical psychologique) pour faire une thérapie et moi aussi j'ai pris un rendez vous je vous tiendrai au courant si ça se passe bien.

Je vous embrasse tous bien fort et vous remercie encore tous de m'avoir épauler dans cette épreuve.

Des nouvelles de ma petite soeur maryse, elle va bien aussi, ils lui ont enlevé les fils et ça tient pour l'instant, elle fait très attention et se repose beaucoup mais elle a confiance elle y croit, croisons les doigts pour elle, ça serait vraiment du pur bonheur pour moi si elle pouvait guérir complètment, rien que de la revoir marcher ça m'a fait tout drôle. J'étais folle de joie et elle aussi.

Voilà les nouvelles, je vous souhaite une très bonne journée et vous embrasse bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Admin
Lili


Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 04/01/2009

les soucis de lapupuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soucis de lapupuce   les soucis de lapupuce - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Fév - 19:26

Les nouvelles sont bonnes! C'est super
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.e-monsite.com/accueil.html
lapupuce
Ancêtre
Ancêtre



Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : Chaumont (52)
Date d'inscription : 19/01/2009

les soucis de lapupuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soucis de lapupuce   les soucis de lapupuce - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Fév - 13:34

Bonjour

Je viens vous donner des nouvelles de mon rendez vous avec la pscychologue du CMP, pour moi tout va bien, le contact est bon cela s'est très bien passé et j'ai pris un autre rendez vous, je suis sortie de là bien remontée et puis je vois mon fils dans la salle d'attente, il avait rendez vous en même temps que moi je me dis il a fini aussi.
La pshy qui devait le suivre demande à nous parler ensemble , jusqque là tout va bien et puis là elle me dit que Clément ne veut pas faire de thérapie, qu'il n'est pas d'accord qu'on lui a imposé et donc qu'elle ne peut rien faire si il ne veut pas coopérer.

Donc les bras m'en tombent, je lui dit on t'en avait parlé tu n"étais pas contre, il me dit mais tu m'as pas demandé si je voulais en faire une, tu m'as pris rendez vous et tu m'a expliqué avec le médecin ce que c"était qu'une thérapie, mais j'étais pas d'accord . (Mais il ne m'a pas dit qu'il était pas d'accord, j'aurais du deviner sûrmenent).

Donc j'ai eu tout faux encore une fois, on veut bien faire et puis voilà, que c'est compliqué les ados, il m'a dit textuellement je veux qu'on me foute la paix et bien c'est ce que je vais faire.


Enfin pas de thérapie, ce matin on n'avait rendez vous avec mon médecin traitant qui le revoie dans un mois il est pas contre c'est déjà ça et puis on verra.

Je vais essayer de ne pas me faire de soucis, là il va bien c'est sûr il est en vacances mais quand l'école va reprendre qu'est ce que ça va donner puis que pour lui c 'est ça le problème.

Excusez moi je vous embête avec mes problèmes mais c'est pas évident de voir quelqu'un qui va pas bien et de ne rien pouvoir faire.

Je vous laisse pour aujourd'hui en espérant que vous allez bien

Avec toute mon amitité
Revenir en haut Aller en bas
sylviane4642
Ancêtre
Ancêtre
sylviane4642


Nombre de messages : 162
Age : 74
Localisation : france maine et loire
Date d'inscription : 04/01/2009

les soucis de lapupuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soucis de lapupuce   les soucis de lapupuce - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Fév - 14:17

hello la pupuce tu ne nous embetes pas du tout!!! et puis déja pour Clément il sait que s'il a besoin il y aura des gens pour l'écouter quand il le jugera utile ce n'est plus un secret ce qu'il a subit donc c'est déja très important!! il faut le laisser faire son tit chemin en surveillant d'un oeil!!! ce ne doit pas être facile pour lui de parler de tout ça!!! surtout en pleine adolescence!!! ne t'inquiètes pas ton fils sait qu'il peut compter sur toi si besoin ai!!!
et à l'école il saurra s'entourer sans doutes des bonnes personnes pour l'aider!!! il est assez mur je pense pour faire le tri!!!
allez ma pupuce!!! fais lui confiance tout en observant de près!!!
bon courage
et quand ce Monsieur sera parti même si c'est un peu long!!! ça fera du bien à tout le monde et ton fils pourra se reconstruire!!!
gros bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Mamithé86
Fait partie de la famille
Fait partie de la famille
Mamithé86


Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2009

les soucis de lapupuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soucis de lapupuce   les soucis de lapupuce - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Fév - 17:25


Comme le dit si bien Sylviane, tu ne nous embêtes pas du tout Lapupuce. N'oublie pas que ce forum existe pour nous entraider les un(e)s les autres Very Happy .

Quand nos jeunes sont ados, ce n'est pas toujours facile de comprendre leurs réactions, mais il faut respecter leurs choix, dans la limite du possible. Nous les considérons comme des jeunes adultes, surs d'eux-mêmes, mais ils sont trés fragiles et ils ont besoin de nous et de tout notre Amour. Tout çà, tu le sais et tu le fais fort bien. Continue d'avoir de bons échanges avec lui et tous tes enfants, c'est primordial.
Nos enfants savent que leur maman est malade, mais ils savent aussi que nous avons toujours une oreille attentive pour eux.

Sois confiante en la vie, ce n'est pas évident parfois, mais il faut essayer pour nos enfants qui ont aussi besoin de cela pour s'envoler doucement mais surement vers d'autres horizons.

Lapupuce, je t'envoie plein d'ondes positives pour t'aider dans ton "métier" de Maman et tout plein de grosses bises à partager avec tout le groupe. Thérèse
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Admin
Lili


Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 04/01/2009

les soucis de lapupuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soucis de lapupuce   les soucis de lapupuce - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Fév - 18:37

Coucou
Je ne parlerai pas en tant que maman car je n'en suis pas une mais en tant que jeune adulte donc vieille ado.

Je vais me faire taper sur les doigts mais je comprends Clément tout à fait. Je ne sais pas comment il pense la chose mais moi je me dis qu'une personne qui n'a pas vécu ce que je vis ne peux pas comprendre.
Et qu'on ne me sorte pas le fait que se sont des gens qui ont appris leur métiers. Je sais comment ils sont formés je me demande si parfois ils sont aptes à donner des conseils.

C'est pour cela que j'ai créé un forum. J'étais ado quand je l'ai fait et j'avais besoin de parler à des gens qui me comprennent mais ne s'apitoient pas non plus sur leur sort.

Dans son cas j'avoue que c'est beaucoup plus délicat, mais il faut surtout pas le forcer sinon ca sera pire et quand il sera pret il saura qu'il peut aller voir quelqu'un

Ca ne fait pas avancer les choses mais bon je dis ce que j'en pense

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.e-monsite.com/accueil.html
sylviane4642
Ancêtre
Ancêtre
sylviane4642


Nombre de messages : 162
Age : 74
Localisation : france maine et loire
Date d'inscription : 04/01/2009

les soucis de lapupuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soucis de lapupuce   les soucis de lapupuce - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Fév - 21:17

voila ma lili nous sommes bien d'accord!!
et puis la pupuce excuses moi mais je suis super contente pour ta soeur!!!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lapupuce
Ancêtre
Ancêtre



Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : Chaumont (52)
Date d'inscription : 19/01/2009

les soucis de lapupuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soucis de lapupuce   les soucis de lapupuce - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Fév - 22:20

Bonsoir et merci à toutes pour vos messages.

Lili je suis d'accord avec toi on ne peut pas comprendre ce qu'il ressent, j'ai essayé de parler sur internet avec des jeunes ayant eu le même problème pour essayer de le comprendre afin de l'aider, mais c'est sûr qu'on ne l'a pas vécu et qu'on n'est pas dans sa tête.

J'ai fais ce que j'ai pu, et je vais le laisser seul dans son coin si c'est ce qu'il veut mais je ne peux pas le laisser non plus abandonner l'école car je sens que c'est ça qu'il voudrait.

Donc je veille de loin, j'essaye de le motiver pour ses études en lui disant qu'il travaille un peu et qu'il fasse ce qu'il peut.

On verra bien à la rentrée comment il sera, demain c'est son anniversaire il va avoir 17 ans.

Je vais lui faire un gateau.

Merci pour vos bons conseils et là ça va mieux j'avais juste été déçue qu'il ne fasse pas de thérapie car je croyais qu'il irait mieux mais bon on verra peut être qu'il trouvera la solution lui même et s'angoissera moins pour son avenir car ça aussi ça le travaille.

On va le soutenir du mieux qu'on peut, bonne fin de soirée à toutes et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les soucis de lapupuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soucis de lapupuce   les soucis de lapupuce - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les soucis de lapupuce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bienvenue aux nouelles et nouveaux
» pour lapupuce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre Fibromyalgique :: Le quotidien :: Petits et gros soucis-
Sauter vers: